PCNN #11 - "Tsoonami" sur PCNN

Publié le par Paragon City News Network

PCNN11Bonjour à tous et à toutes !

Enfin, voilà l'épisode du mois de mai ! En effet, comme nous vous l'annonçions il y a quelques jours, les membres de l'équipe de PCNN ont tous été plus ou moins "victimes" d'aléas, autant techniques que IRL. D'où le retard quant à l'enregistrement de l'émission. Heureusement, nous avons su faire face à ce complot et nous avons réussi à tenir nos engagement pour sortir votre podcast de ce mois-ci.

Ainsi, pour ce 11ème numéro de PCNN, vos animateurs sont de retour avec un programme gonflé à bloc ! La rubrique "Quoi de neuf ?", sera essentiellement portée sur les dernières news conçernant la prochaine extenssion"Going Rogue". Dans le "CoX pour les nuls et pour les pros", nous poursuivons le cycle consacré aux détails des archetypes avec ce mois-ci le Blaster, présenté comme toujours par Ysagine. Quant à Arckont, il vous présentera encore une fois deux TaskForces : La nouvelle Positron, venue avec l'épisode 17 et celle de Lady Grey. Vous le constaterez, leur présentation est cette fois-ci particulièrement complète et nous espérons que vous apprécierez l'éffort fourni par l'équipe. En ce qui concerne la rubrique "L'Histoire de CoX", elle est cette fois-ci consacrée à une faction très appréciée des joueurs, le TsooTub Ci et ses troupes n'auront plus de secrets pour vous au terme de notre exposé. Et puis nous parlerons d'un nouveau sujet dans la chronique "On aime et on aime pas sur CoX", particulièrement délicat, dédié à l'accéssibilité aux forums officiels de City of Heroes/Villains. Vous vous rendrez compte qu'Ysagine n'est absolument pas contente ! Et à raison. Vous aussi venez prendre part au débat ! Et enfin le "Fourre-Tout" présentera le retour (prodigue) de quelques personnalité du serveur Vigilance sur les forums officiels ! Et également d'autres surprises

Comme d'habitude, vous êtes cordialement invités à nous rendre visite sur le  forum de PCNN ou nous laisser des commentaires, des encouragements ou des critiques. Comme d'habitude, cela se passe sur le le blog et le forum.

Bonne écoute à vous et en vous remerciant encore pour votre fidélité, et de votre patience. Ce mois-ci, c'est Floyd Grubb, alias Castle, illustre développeur de Paragon Studios pour la licence City of Heroes qui parraine votre programme mensuel.

 



Durée Totale : [02h:01min:39sec]

Programme :


[00:05:44] Le programme.
[00:07:25] Quoi de neuf ?
[00:15:02] CoX pour les nuls et pour les pros.
[01:18:58] L'Histoire de CoX : Le Tsoo.
[01:40:21] On aime et on aime pas sur CoX.
[01:50:36] Le "fourre-tout"


Vous pouvez également télécharger l'épisode ici, au format .zip (111 mo).


Les personnalités du serveur Vigilance évoquées dans l'émission :
Swissy, Joe Mezcal, Kenneda, Red Fire, Ludot, zOorg luB.

Publié dans Emissions

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A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Avant tout, merci pour ce podcast toujours instructif (notamment pour ma part en ce qui concerne l'histoire du jeu).<br /> <br /> Je souhaiterai apporter quelques précisions pour la section où vous parlez des blasts :<br /> <br /> Concernant le blast rad : Evidemment, sur des ennemis de lvl +0, son debuff de défense ne sert pas à grand chose, car de base tous les AT slottés peuvent toucher les ennemis. Avec une réputation en<br /> +3, +4, ou en PvP, ce débuff devient par contre beaucoup plus utile.<br /> <br /> Concernant le drain de psychée, pour moi ça n'aggro pas plus qu'un autre pouvoir qui zone. Après, vu qu'il s'utilise au corps à corps, et que pour en profiter pleinement il faut un certains nombre<br /> de mobs, il est dangereux. L'aggro d'un tank n'empêche pas de se prendre les dégats de ZE et ZEBP, lancés par les ennemis.<br /> <br /> Sinon, je suis totalement d'accord pour la précision apportée à la fin du sujet, sur la tactique de jeu des blasts : La distinction entre les dégats de zone et les dégats de cible unique est un<br /> facteur très important dans le rôle que joue un blaster.<br /> Par exemple, les blasts fleches, fusil et DG, sont là principalement pour leurs effets de zone, mais ils sont peu efficaces contre des boss, les SV (ou encore le PvP). Aussi, le temps de recharge<br /> rapide de leurs novas, et le fait qu'elles ne consomment pas tout l'endu, et très appréciable, font qu'elles n'ont à mon avis pas grand chose à envier aux "vraies" novas.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la TF Lady Grey, j'ai un (nouveau bug ?) à signaler... :<br /> Hier, nous faisions la TF en mode champion,tout se passait bien... Mais au moment d'entrer dans la 3ieme mission, notre chef de groupe s'est fait.... exclure du groupe commando ! Les autres membres<br /> membres de l'équipe qui étaient entrés dans la mission se sont également fait sortir de la mission. Nous avons eu un message d'erreur :"MapNotRunning (850)" dans la fenêtre global. Bien qu'il nous<br /> était possible de continuer la TF à 7, il nous a été impossible de regrouper feu notre leader... Bug assez ennuyeux donc.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
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C
<br /> tf lady grey faite hier, on peut toujours rater la 3ème mission et on ne recommence pas la tf, on continue sur H ;)<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Hum, juste une petite correction :p<br /> Pour ce qui est de la bravade, le buff de dégâts de dure pas 7 secondes, mais est fonction du pouvoir utilisé. Sur un blaster énergie/gadgets, les bonus durent de 8 à 15 secondes selon le pouvoir<br /> ;)<br /> <br /> <br />
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