PCNN #22 - Ascension à réflexion...

Publié le par Dark Freeman

PCNN22Bonjour à tous et à toutes !

L'épisode 22 de PCNN est enfin là. Il aurait du sortir plus tôt mais en même temps c'est les vacances hein ? Donc même si personnellement, je ne peux pas dire que j'en prend, beaucoup d'occupations, de ci, de là, m'occupent pas mal. D'autant plus que j'ai eu le plaisir de me rendre à aux Conventions Japan Expo et Comic'Con au début du mois. Je vous prépare une bonne surprise, mais nous en reparlerons plus tard. En attendant, l'épisode 20.5 de "City of Heroes" intitulé "Ascension", est enfin sorti, et de nouvelles informations au sujet du passage à "City of Freedom" avec l'arrivée de l'Issue 21 nous arrivent chaque jour, ou presque, sur les sites et les forums officiels francophones de "City of Heroes". L'émission a été enregistrée en plusieurs temps ce mois-ci, de part de nos emplois du temps anarchiques et nos trains de vie loin d'être évidents. Mais vous n'aurez pas trop à en souffrir je pense.

Comme dit le mois dernier, notre proposition qui vous a été faite de nous rejoindre au sein de l'équipe est toujours valable ! Pour cela, une seule adresse : contact@pcnn.fr. Si vous n'avez pas l'expérience du podcasting, ce n'est pas grave, on vous formera et vous apprendrons les ficelles aussi bien que possible. Vous verrez, cela n'a rien d'insurmontable et je peux vous assurer que l'expérience est très enrichissante, et gratifiante. C'est un vrai travail d'équipe ! D'ailleurs, nous recherchons également des adeptes du RP pour un projet en rapport avec PCNN qui traîne dans mes cartons depuis un moment. Si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire... 

Cette 22ème édition de PCNN fera un focus sur l'Issue 20.5 qui est sortie à la fin du mois dernier. La rubrique le "Quoi de neuf ?" traitera donc de ce sujet, mais aussi de ce que nous propose l'Issue 21 et l'avenir de "City of Heroes : Freedom". Dans la partie le "Gameplay" nous vous avions promis un topo le nouveau défi de "Keyes Island", eh bien le voici. Un exposé qui a été réalisé grâce au concours de nombreux joueurs qui ont bien voulus se prêter à une séance de test exceptionnelle sur le serveur Vigilance. Et Strangebird nous présentera un nouvel Archétype pas piqué des hannetons puisqu'il s'agit du Blaster Energie/Energie. Préparez vos cousins amortisseurs pour des projections en tout genre ! "L'Histoire de CoX" fera également le point sur le prétorien Antimatière et son rival Neurone. Encore un épisode d'Amour, Gloire et Rivalité en prévision ! Pour ce "On aime et on aime pas", Strangebird n'ayant pas eu la possibilité d'animer l'émission autant qu'il aurait voulu, je serais seul aux commandes pour faire le point avec vous sur l'évolution du jeu avec l'Issue 20.5 et le passage au semi-Free2play. Je dis bien avec vous car c'est un moment que je souhaite interactif dans le sens où j'attends vos commentaires sur ce qui y sera dit. Et j'espère que vous serez nombreux à répondre à l'appel pour que nous puissions en débattre ensemble sur le blog. Nous ferons le point sur le débat qui en sera ressorti dans le prochain épisode de PCNN. En fin d'émission, dans ce "Fourre-Tout" j'ai le plaisir d'interviewer un autre joueur, Altyr, qui nous fera part de sa vision du jeu et de son expérience depuis son arrivée sur celui-ci. C'est toujours sympa d'avoir l'opportunité de tels entretiens avec vous au cours du Podcast, alors j'espère que le prochain qui voudra se prêter au jeu ne se fera pas attendre pour y participer. Ne soyez pas timides et venez nous rendre visite. Vous ne repartirez pas les mains vides en plus !

Important : Les gagnants des deux codes de jeu gracieusement offerts par Avatea sont indiqués dans le podcast. Donc dès que vous avez pris connaissance de votre victoire, adressez nous un petit mail à contact@pcnn.fr pour que nous puissions vous les faire parvenir.
Pour ce mois-ci, même opération, avec un seul code de costume cette fois-ci à la clef. Pour ceux qui se manifesteront à la suite de ce billet, vous avez jusqu'au 31 juillet 2011 à minuit pour participer au prochain tirage au sort.
Encore merci à Avatea pour le soutien inestimable qu'elle apporte à la Communauté francophone de "City of Heroes" et à PCNN. 

Bonne écoute à vous tous. Nous vous remercions pour votre intérêt, et de votre fidélité à ce cher programme qui se veut être le vôtre, ou qui espère le devenir !

 

(Utilisez le lecteur Flash ci-dessus pour écouter directement
l'épisode depuis cette page avant de le télécharger)



Durée Totale : [01h:44min:49sec]

Programme :


[00:03:00] Le programme.
[00:04:53] Quoi de neuf ?
[00:17:37] Le Gameplay : Le Réacteur de Keyes Island et le Blaster Energie/Energie.
[00:53:29] L'Histoire de CoX : Antimatière et Neurone.
[01:01:41] On aime et on aime pas sur CoX : débat "interactif".
[01:11:55] Le Fourre-Tout : Interview de Altyr.


Vous pouvez également télécharger l'épisode ici, au format .zip (146 mo).

Les personnalités du serveur Vigilance évoquées dans l'émission :
Altyr (Wenna), Chaosgirl, Batknight, Black Scorpion's, Dark Summer, Deonysis, El Sat, Horuuus, Khrisna-Khali, La chatte noire, Le Seul, Ludivine, Mimina, Myriade, Spectre Pourpre, Starcop, Starkid, Starmarshall, Tracker's Storm, Von Urmarkt, Zeratul. 

 

Mots Clés : Issue 20.5 : Incarnés : Ascension, Issue 21, City of Heroes : Freedom, Antimatière, Pretor Keyes, Keyes Island, Fusion des Listes de Serveurs, Défis Incarnés, Interactivité, Roleplay, Neurone, Blaster Energie/Energie, L'Alliance des Justiciers, Dominatrix, Féline, Empereur Marcus Cole, City of Heroes 2, Codes de jeu et Codes de Costumes, Cimérora, TF Party, Badges, Radioplay.

Publié dans Emissions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Salut,<br /> <br /> Ce que je trouve pour ma part pénible avec les défis c'est le fait qu'on ne puisse pas transformer des fibres, même en quantité astronomique en matériaux rares et très rare. Au vu de la situation,<br /> je pense qu'au lieu de farmer les défis incarnés, je vais me décider à payer la somme nécessaire pour finir de monter mes pouvoirs, ça ira plus vite et ce sera moins saoulant que de refaire 150<br /> fois la même quête. Je n'ai vraiment rien contre les défis, d'autant que les producteurs tablent peut-être à long terme sur un panel large au niveau du choix, mais passé un certain stade il y a<br /> saturation. D'autant que la multiplication des défis ne me parait pas une solution. Si farming il y a, ce sera toujours le défi considéré le plus rapide et le plus rentable qui sera privilégié. On<br /> a eu l'occasion de s'en rendre compte précédemment avec la régularité de lancement de certaines TF.<br /> <br /> Enfin, j'ai l'impression que le système du tourniquet, au moins sur Vigilance, ne sert toujours à rien.<br /> <br /> Concernant le passage à Freedom, après réflexion, je pense que ça peut être une bonne chose si NCSoft communique correctement sur le sujet, bien-sûr l'avenir nous le dira. J'ai personnellement hâte<br /> de voir la nouvelle zone de jeu et l'hôpital de Mère Désastre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ici.<br /> Bien que je suive régulièrement le PCNN, je n'avais pas encore pris le temps de laisse un message ici, voilà qui est chose faite.<br /> <br /> Concernant le "on n'aime, on n'aime pas":<br /> <br /> * Je n'aime pas le fait de devoir répéter en boucle les mêmes actions pour obtenir quelque chose. Ou du moins, ce que je n'aime pas dans le cas des défis, c'est de ne pas avoir le choix. Je prends<br /> l'exemple des récompenses du tableau d'honneur. Il existe plusieurs moyens de les obtenir, et c'est ce qu'il manque aux astrales et empyréennes.<br /> <br /> * J'aime les nouvelles emotes et costumes, mais leur moyen d'obtention étant directement lié aux défis et donc au point énoncé ci-dessus, cela me déçois aussi et me décourage à les faire. Bon point<br /> cela dit: Les éléments débloqués le sont pour un compte, et non juste un personnage.<br /> <br /> * Pour Freedom, difficile d'avoir une idée précise des retombées positives et négatives. Si je prends Champions Online, Age of Conan ou Seigneur des anneaux online, voilà ce que j'en retiens:<br /> Pour champions Online, le passage en semi free to play est réellement bénéfique. La population a très largement augmentée (de 10 fois au moins) et il est possible de bien s'amuser pour très peu,<br /> voir aucune dépense. Par contre, et c'est là le TRES gros point négatif: La localisation Française et Allemande à disparue.<br /> Pour Age of Conan, le constat est moins élogieux, mais il est vrai que son changement est tout récent (début juillet de cette année). En termes de jouabilité, la totalité du contenu solo est<br /> disponible, mais toutes les instances sont verrouillées! Les serveurs ont fusionnés, adieu le serveur FR. Du coup, mélange des pays, racisme fréquent... La boutique en jeu est bien pensée, mais<br /> Funcom prend ses joueurs pour des pigeons! Les tarifs sont tout simplement exorbitant!<br /> Pour le Seigneur des anneaux enfin, j'ai peu d'expérience de ce coté là. J'ai pu constater qu'il est malheureusement difficile de progresser sans débourser quelques €. Mis à part cela, beaucoup de<br /> gens ont l'air content du résultat, la population est remontée en flèche, et les mises à jour sont plus fréquentes.<br /> <br /> Enfin voilà, en espérant qu'on ne retrouve que tous les points positifs des exemples cités ci-dessus ...<br /> <br /> Concernant la bravade du blaster et le 1 point de vie restant, je confirme la rectification de Dark Damor. J'ai les poils de la nuque qui se sont hérissés en entendant le pcnn à ce sujet !<br /> Dommage également que la qualité audio n'est pas toujours était au rendez-vous, même si cela restait parfaitement audible. (Gros moins pour les 'souffles' dans le micro).<br /> <br /> Merci encore à Dark Freeman et son équipe qui se démènent pour sortir le PCNN malgré une population de moins en moindre, j'admire le défi que vous relevez chaque fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ciao tutti,<br /> J'ai écouté avec fascination le bagout intarissable de Dark Freeman avec tout plein d'informations intéressantes.<br /> Je réagirai avant tout aux deux items du 'on aime on aime pas' :<br /> - Concernant les vendeurs, je regrette qu'on nous demande d'acheter sans pouvoir visualiser (emblèmes, auras, costumes) et faire ad nuseam les défis me gave carrément méchant grave... quant à Keyes<br /> c'est limite sans intérêt.<br /> - Le principie de Freedom n'est pas inintéressant puisqu'il laisse plus de temps à des joueurs pour découvrir le potentiel du jeu, mais je suis d'accord avec Altyr quant à l'excès de restrictions<br /> concernant les messages pour les comptes gratuits. Il faudrait permettre les message de zones et de réponse aux mp, ainsi que la possiblité de former un groupe. Je pense que certains de mes amis<br /> testeront le jeu, sachant qu'ils ne joueront au maximum qu'une fois par semaine mais auront maintenant le temps de faire un tant soit peu évoluer un personnage.<br /> Sic transit gloria mundi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah merci beaucoup pour ces précisions Damor :)<br /> Je suis content de te voir participer ^_^<br /> <br /> Et oui, je te dois un code, je n'en avais pas à ce moment là, donc on doit voir ça ensemble dès que ce sera possible. Envoi mon un mail à contact@pcnn.fr.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut,<br /> <br /> Encore une fois, bravo pour l'article. J'ai de nouveau noté certains détails qui méritent d'être éclaircis.<br /> <br /> Tout d'abord le fait que les mobs tombent à 1 point de vie. L'explication de Strange est juste, ton Blaster ne faisait probablement pas assez de dégâts. Je pense que tu as simplement confondu ça<br /> avec le système d'évitement des One Shot pour les héros. Si le héros possède 100% de sa vie, et si une attaque est sensée le tuer en un coup en lui enlevant plus que son maximum de points de vie,<br /> alors il lui en restera 1.<br /> <br /> Par exemple, j'ai un blaster qui possède 1000 PV. Je suis encore full life et je viens au contact de Vierge de Guerre pour poser ma focalisation. Celle-ci se retourne et me met un Brise-Crâne à<br /> 1700 points de dégâts. Et bien, dans ce cas, il me restera 1 point de vie pour partir en courant très vite et prier le healer du groupe.<br /> <br /> Ensuite, concernant la Bravade du Blaster (Defiance étant le nom en VO). C'est pas exactement une probabilité de pouvoir lancer une attaque en étant mezz. C'est la possibilité (ça fonctionne à<br /> chaque fois) de pouvoir lancer la première et seconde attaque de la ligne primaire et la première attaque de la ligne secondaire. Les autres attaques ne peuvent simplement pas être lancées.<br /> <br /> De plus, je ne suis pas certain d'avoir entendu Strange parler des dégâts cumulés de la Bravade (mais je n'étais pas totalement attentif).<br /> <br /> Tous les joueurs de CoH Freedom auront accès la nouvelle initiation (tu t'es un peu emporté dans ta tirade). Et si je ne me trompe pas, si le joueur gratuit devient premium (donc en payant au moins<br /> un mois), certaines restrictions tomberont. ça concerne, il me semble, les canaux et les SG.<br /> <br /> Voila pour les précisions. Ah ! Et je suis volontaire pour un code costume, au cas où tu en aurais un en trop ;)<br /> <br /> <br />
Répondre