PCNN #24 - Le jour de l'Indépendance

Publié le par Dark Freeman

PCNN23Bonjour à tous et à toutes !

Et voilà, c'est le mois de la rentrée, on est en plein dedans, et PCNN aussi, car voici votre 24ème épisode de PCNN juste pour vous. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que c'est la proclamation de l'Indépendance, la proclamation de votre libertée, la sortie, dans quelques heures maintenant, de "City of Heroes : Freedom" et l'Issue 21 : "Convergence", enfin !

Retrouvez toutes vos rubriques, toutes les dernières informations officielles dans le "Quoi de neuf ?" sur le devenir de la licence "City of Heroes" qui prend aujourd'hui, un nouveau tournant qui se veut décisif. Le "Gameplay" est, comme toujours, lui aussi au rendez-vous avec ce mois-ci une fameuse présentation de l'Archetype Blaster "Attaques Psychiques / Manipulation Mentale". Historiens en herbe et amateurs de belles histoires, ne manquez pas "L'Histoire de CoX" et la présentation d'une nouvelle faction qui arrive avec l'Issue 21 : Le Carnaval de la Lumière. Et puis, notre partie débat, très animé en ce moment (merci à vous) lors du "On aime et on aime pas". Et enfin pour terminer avec éclat lors du "Fourre-tout", une nouvelle interview exclusive en compagnie de Eatee, notre invité du mois, un autre joueur vigilancien, pour une rencontre d'un autre type, du troisième type même... On aime les profils de joueurs différents sur PCNN et si c'est votre cas aussi, vous en aurez pour votre temps ! On parlera "GN" d'ailleurs pour les amateurs du genre.

 Important : Le gagnant du code de jeu gracieusement offert par Avatea ce mois-ci est indiqué dans le podcast. Donc dès que vous avez pris connaissance de votre victoire, adressez nous un petit mail à contact@pcnn.fr pour que nous puissions vous le faire parvenir.

Pour ce mois-ci, même opération, avec encore un code de costume à la clef. Pour ceux qui se manifesteront à la suite de ce billet, vous avez jusqu'au 30 septembre 2011 à minuit pour participer au prochain tirage au sort.
Encore merci à Avatea pour le soutien inestimable qu'elle apporte à la Communauté francophone de "City of Heroes" et à PCNN. 

Bonne écoute à vous tous. Nous vous remercions encore pour votre intérêt, et pour votre fidélité :)

 

(Utilisez le lecteur Flash ci-dessus pour écouter directement
l'épisode depuis cette page avant de le télécharger)



Durée Totale : [02h:07min:42sec]

Programme :


[00:03:04] Le programme.
[00:04:28] Quoi de neuf ? Sortie de "City of Heroes : Freedom" et de l'Issue 21 !
[00:38:58] Le Gameplay : Le Blaster "Attaques Psychiques / Manipulation Mentale".
[01:03:28] L'Histoire de CoX : Le Carnaval de la Lumière.
[01:14:37] On aime et on aime pas sur CoX : Réponses et débat du moment.
[01:35:50] Le Fourre-Tout : Interview de Eatee.


Vous pouvez également télécharger l'épisode ici, au format .zip (174 mo).

Les personnalités du serveur Vigilance évoquées dans l'émission :
Atmox, Avatea, Beber, Eatee, Mad Reed, JudoX, Eymael, Altyr, Solitary Lion, Jyru-Ken, Shay.

Mots Clés : Issue 21 : Convergence, City of Heroes : Freedom, Carnaval de la Lumière, Jeff "Arbiter Hawk" Hamilton, "Coffee Talk Paragon Studios" sur Ustream, Zone de l'Unité 1, Blaster Attaques Psychiques/Manipulation Mentale, Jeux de Rôle "Grandeur Nature" (GN) et FedeGN,, PAX 2011, Goldfinger 2011, Free To Play (F2P), Phil "Synapse" Zelesky, Graine d'Hamidon, Radioplay, Street Stars, Seeds of Eternity.

Publié dans Emissions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Attends avec impatience le prochain PCNN :P<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> J'écris concernant l'invasion Prétorienne et "Hamidonienne" qui a eu lieu il y a quelques jours sur Vigi. Autant l'ambiance était sympa, autant l'idée et le parcours était original, j'ai<br /> particulièrement apprécié le fait que les graines convergent vers le Hamidon de la terre primitive. Il y a pourtant deux bémols majeurs que j'ai trouvé à cette soirée. Le premier c'est l'absence de<br /> coordination, j'aurais préféré avoir des dev' chefs de ligue qui nous mènent au combat plutôt que trouver tous les joueurs courir partout et s’essaimer comme ça a été le cas, ce qui s'est<br /> d'ailleurs particulièrement vu lors de la dernière phase de l'event. Ce qui m'amène à la seconde critique: nous avons été lamentables (moi compris, je ne jette la pierre à personne) lors du combat<br /> contre Hamidon! Lors d'un véritable raid nous aurions perdu, chacun jouait solo et les efforts de regroupement ne fonctionnaient pas car mal expliqués, mal coordonnés et surtout peu écoutés. Et<br /> malgré ça, nous avons gagné! Là je dis non, on a été nul, on aurait pas dû gagner, un coup de baguette magique et hop voilà bravo les héros! Le titre offert pour participation à l'event ne peut que<br /> rappeler à quel point on a été mauvais: "Désuni nous échouons". Alors pour ma part ça me laisse un peu un goût aigre-doux, je préfère un véritable échec à une fausse victoire et cette victoire-là,<br /> c'était du toc.<br /> <br /> Ma conclusion est simple, merci Paragon-studio, Avatea et 7 de Coeur pour cet event, pour le temps que vous nous avez consacré et votre investissement mais sincèrement plutôt que de nous faire<br /> gagner quand-même, prévoyez quelqu'un qui connait l'event à l'avance et mettez-le en chef de ligue, pour nous organiser par équipes et nous mener à la victoire ou à la défaite, si on écoute pas les<br /> instructions du leader et qu'on joue perso car "désuni nous échouons".<br /> <br /> Un dernier détail parfaitement mineur, j'ai trouvé un peu dommage qu'on doive changer de personnage à la fin du raid quand on avait pas le bon niveau pour entrer dans la zone, c'est un peu comme<br /> suivre une histoire avec un personnage principal qui se fait remplacer au grand dénouement final parce-qu'il doit rentrer chez lui pour arroser les plantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bon Podcast. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos sur le Goldfinger. Je cherche à joindre Avatea mais je n'ai plus son email, ni son twitter. Si quelqu'un peut me (re)fournir cette<br /> information, j'en serai reconnaissant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une émission sympathique qui ne me fait pas aimer le pouvoir psy mais ça ne peut pas plaire à tout le monde.^^<br /> <br /> J'avais donné mon autorisation pour être cité au cours du PCNN mais je ne m'attendais pas à ce que tout ce post soit repris. Ca m'a beaucoup amusé de l'entendre, d'autant que le contexte est bien<br /> résumé, ce qui explique ma virulence du moment.<br /> <br /> Bonne continuation à PCNN !<br /> <br /> @Mad Reed<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le joueur interviewé est supeeeeer sympa et intéressant... MOUAHAHAAHHA<br /> Bon, le reste de l'émission est pas mal aussi, allez ^^.<br /> @ peluche<br /> <br /> <br />
Répondre